Enfin le soleil revient !!! ça motive pour rentrer dans le jardin

Il est impératif de nettoyer ,arracher les mauvaises herbes et tailler les sujets qui risquent de devenir envahissant. C'est ce que je me dis tout les ans et malgré certaines tailles radicales, la forêt vierge est inévitable (oupsssss j'ai presque trop planté).

Je fais le tour et découvre les euchères un peu dégarnies. Je déterre et les replantes ailleurs ; histoire que la belle touffe se reforme, croisons les doigts !

Je retire aussi les fleurs d'une première floraison précoce de la belle véronique et je retaille au sécateur pour reformer une boule plus compacte. J'en profite pour éliminer toutes les branches de la base qui fond trop d'ombres à mes bulbes. Mon buisson sera plus jolie cette été. 
Sacrifier quelques branches pour obtenir un joli sujet, voilà le secret.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON BEAU MANGUIER

PETIT POIS ET FIGUES

LE PRIMPTEMP REVIENT ENFIN