Articles

Affichage des articles du mai, 2018

BIENVENUE AUX POULETTES

Image
🙋 BIENVENUE A MES POULES🐓🐓 Depuis plusieurs mois notre famille récupère les œufs frais pondus par les poules que mon père bichonne sur Amiens. Presque 200 km pour des œufs...ça fait cher l'œuf ! Il en récolte une trentaine tout les 2 jours qu'il partage et échange avec d'autres jardiniers. Il y a  aussi d'autres avantages. Les poules mangent les limaces, les escargots et même certaines mauvaises herbes. Elles détectent rapidos les fourmilières et mangent les larves. C'est donc avec plaisir que nous avons reçut de la part de papa 2 poules pondeuses. Youpi merci !!! Ne reste plus qu'à leurs fabriquer un poulailler digne de ce nom. 😁 le notre est vraiment très moche et ne mérite pas de photo ; ça sera notre prochain projet. Elles sont tout de même abritées et bien nourrit. La principale précaution à prendre est de protéger les cultures : mes plants de petits pois et de salades les attirent souvent. Je leurs donnent tout les restes (riz, pâte

ENFIN LE RETOUR DU SOLEIL

Image
☀ AVEC LE RETOUR DU SOLEIL, LA BONNE HUMEUR ☀ J'avais presque oublié qu'on était au printemps ! Avec la domination de la grisaille, la déprime guettait. Habituellement je me requinquais dans le jardin mais par temps de pluie on me prendrait sûrement pour une folle. Personne ne le sait mais j'ai une addiction à mon jardin 🙊 La plupart du temps, si j'ai besoin de me défouler je désherbe à la main et taille un lonicera que j'ai gardé uniquement comme défouloir. Nombreux sont les jardiniers qui détestent cette plante de haie qui pousse plus vite que le buis et nécessite donc une taille régulière. D'ailleurs à la base ce buisson faisait partie d'une haie de plus de 5 mètres de long qui délimitait une partie du jardin : mais trop de travail. Désormais je le tailles en boule quand moi j'en ai besoin !!!

EN MAI VIVE LE MUGUET

Image
❀✿ Que ce brin de muguet puisses  porter chances à tout les amoureux de la nature✿❀ Cette année 3 jolies brins de muguet ont éclos. Les griffes sont en places depuis plus de 5ans mais les violettes leurs font concurrences et les empêches de s'épanouir. Après la floraison je leurs trouverais une place rien qu'à elles pour les laisser s'étendre. Voilà le méga bouquet de muguet qu'une collègue m'a offert l'an dernier. Il venait de sa maman qui me remerciait de lui avoir donné mon stock de rhubarbe (j'en avais beaucoup trop). Elle en a fait d'excellentes  confitures.   Moi j'ai profité de l'odeur ennivrante de ce magnifique bouquet pendant plusieurs jours. J'espère pouvoir un jour en réaliser avec des muguets de mon propre jardin.