DEBUT DE SAISON AU POTAGER

🍅EN ROUTE POUR LE POTAGER 🐓


Depuis des années pour la réussite de mon potager je ne jure que par les tomates et les courgettes.

Ce sont les seuls légumes qui m'offrent de beaux rendements. Pour notre famille de 4 personnes, 6 pieds suffisent avec 1 pied de tomates cerises.

Chaque années pourtant nous craquons pour de nouvelles variétés : l'an derniers tomate marmande nous a déçut. Plus elles sont grosses moins elles se conservent.
Donc cette années on a gardé olivette, saint-pierre, grappe et une tomate cerise rouge. J'ai gardé une place pour un pied de tomate cerise jaune. Mais je sais bien qu'au décours d'une promotion l'un de nous va craquer. On ne résiste pas à  l'appel de la tomate !!!

Tomates et courgettes plantées il reste encore de la place.

Petit week-end à Amiens au potager ou plutôt méga jardin de papa : après une petite visite de ces 2 parcelles, je me rends compte que toutes ses terres sont occupées de légumes, de fruits... Ils me restent donc de la place, c'est évident ! Cependant j'en laisserais toujours car je n'ai pas 100% de mon temps pour mon jardin (papa est à la retraite lui) ; au risque d'être encore plus débordée de verdures.


Je rentre donc sur Drancy avec une partie des surplus de plants de betteraves de papa qui vont combler toutes les lignes entre les tomates et les courgettes.
Je n'ai aussi jamais réussit le maïs sans savoir réellement pourquoi. Donc les super graines du nord sont les bienvenus.

Le jardinier tire son savoir  dans le partage des bons gestes avec d'autres passionnés de jardins. Moi je regardes nombreuses émissions TV et fait la lecture de magazines et livres acquis tout au long de cette décennie : ça en fait beaucoup des conseils ! 

Je suis ravie à mon tour de partager une de mes astuces avec mon papa qui était scotché.
Je garde mes coquilles d'œufs, les fait sécher puis je les mets en morceaux : j'obtient une barrière naturelle que les escargots et limaces ont du mal à franchir. Naturelle et quasi gratuit !


Allez on y va, la saison vient de débuter pour moi.
Bonne réussite à tous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON BEAU MANGUIER

PETIT POIS ET FIGUES

LE PRIMPTEMP REVIENT ENFIN